Votre patrimoine
mérite toute notre exigence

Historique

QUI EST APCI PATRIMOINE ?

La société APCI a été créée en 2004. Nous vous accueillons, depuis 2019, dans nos bureaux situés sur la Grande Place d’Arras.

Le cœur de notre activité est le conseil en gestion patrimoniale, financière, juridique, immobilière et fiscale.

Nos spécialistes en gestion de patrimoine disposent de diplômes et compétences nécessaires pour vous apporter un accompagnement et des conseils qualifiés.

En 2018, le champ de compétences du cabinet a été élargi en accueillant un nouvel associé, la société de gestion OTEA Capital – en tant qu’actionnaire majoritaire, venant ainsi offrir un service complet et professionnel pour la gestion des valeurs mobilières.

Des valeurs

assumées et respectées

Les valeurs professionnelles et humaines qui nous animent, constituent les piliers du projet d’entreprise d’APCI Patrimoine.

Transparence

Audit patrimonial, contrat de prestation, proposition de solutions, structure de frais… La transparence se concrétise à chaque étape du projet que nous établissons ensemble.

Ouverture

Tout en restant fidèles à  nos convictions communes et à vos suggestions, nous restons à l’écoute des acteurs du marché et nous nous appuyons sur les opportunités et solutions qu’ils proposent quand elles s’alignent sur vos intérêts. 

Engagement

Parce que notre volonté est avant tout de servir vos intérêts, les collaborateurs d’APCI Patrimoine s’engagent au travers du contrat de prestation de services à vous accompagner tout au long de votre vie.

Proximité

L’équipe d’APCI Patrimoine, issues de nos régions, entretient un lien constant avec vous et avec les acteurs économiques et patrimoniaux du secteur.

APCI PATRIMOINE

NOTRE PHILOSOPHIE

APCI Patrimoine pratique le conseil en stratégie patrimoniale comme une discipline et propose une démarche offrant à la fois un véritable diagnostic de votre situation et de ses particularités, une capacité à trouver les solutions les plus adaptées et un accompagnement sur le long terme au travers d’un contrat de prestation de services exclusif.

Méthodiques
par discipline

Nous nous appuyons sur une méthodologie reposant sur trois étapes successives d’accompagnement : un bilan patrimonial complet au travers de l’Audit préalable, la proposition de solutions adaptées à vos exigences patrimoniales au travers du Conseil, et un soutien permanent, tant juridique et social que fiscal et financier, afin d’adapter, de vérifier et de conforter les solutions mises en place au travers du suivi.

Accompagnants
par conviction

Trois axes fondamentaux nous permettent de définir, d’affiner, et de mettre en place votre stratégie patrimoniale : chaque étude réalisée reste spécifique, une mission définie et contractuelle de suivi et de soutien est systématiquement mise en place, et nous assurons le rôle d’interface auprès des professionnels qui vous assistent (banquiers, notaires, avocats…)

Vigilants
par vocation

Nous apportons une attention toute particulière à la préservation de vos intérêts et de ceux de vos proches, ce qui nous amène à vous apporter des conseils et vous proposer des solutions spécifiquement adaptées à  la singularité de votre situation.